SEX&LOVE.COM

"Alice se libère !"

 

Alice, 33 ans, divorcée, 2 enfants sur les bras, décide de s’inscrire sur un site de rencontres histoire de pimenter sa vie sexuelle et sentimentale. De déconvenues en lueurs d’espoir, Alice nous raconte la vraie histoire du sexe par internet. Une comédie corrosive qui autopsie l'homo erectus de la tête au...sexe.

 

 

 Comédienne : Elise Lissague 

Auteur : Nathalie Cougny 

Metteur en scène : Bruno Romier 

Graphisme affiche : Camille Samson

 

 

DATES

2017

Avignon du 6 au 30 juillet au théatre Laurette à 14h20

Théatre Montorgueil Paris du 8 janvier au 27 février (Dimanche 20h/Lundi 21h30)

Comédie de Nancy du 12 au 15 janvier

Comédie d'Angoulème du 16 au 18 février

 

2016

Théâtre de la comédie du 3 au 13 novembre - Limoges

Théatre de la Comédie les 23/24 septembre - 9/10 octobre - Angers

Comédie Angoulême du 18 au 28 mai - Angoulême 

Comédie Gallien du 4 au 14 mai - Bordeaux

 

Photo Christophe Brachet

Ce qu'en pense le public !
 
 
- Une pièce pleine d'humour sur un thème d'actualité. Une comédienne ambitieuse dans ses échanges avec le publique, pleine d'humour et de dynamisme. Longue vie à cette pièce. À voir entre ami(e)(s) et/ou célibataire(s).
 
- Sur un sujet bien contemporain, Elise fait le tour et le détour du sujet des sites de rencontres payant, et particulièrement sur ses désillusions. L'homo Erectus n'a jamais aussi bien porté son nom... Drôle, acerbe et très proche de la réalité. Une excellente comédienne, mise en scène Bruno Romier. à voir !
 
- J'ai passé une très bonne soirée en écoutant Alice et ses conseils. Bravo ????
 
- Ce spectacle etait tres bien, grand moment de rigolade meme si les hommes sont pris pour cible sur les sites de rencontre (je plaisante) tres bon spectacle.
 
- "Hommes sensibles s'abstenir" ! mais quel naturel et quel talent pour traiter un sujet si réel ! Bravo à la Comédienne ! très bon moment ! 
 
- À voir tant pour les célibataires que pour les couples. Elise est pétillante et passe du sérieux au décalé en un clin d œil. Un agréable focus sur nos modes de fonctionnement qui ne laisse pas indifférent et prête non seulement aux rires mais à une profonde réflexion sur nos comportements... À voir et à revoir 
 
- Pièce hilarante et intelligente sur les jeux de séduction 3.0 entre les hommes venus de Mars et les femmes de Vénus . Courez-y , vous passerez une excellente soirée et découvrirez une actrice aussi talentueuse que jolie et qui dévoile l'étendue et la subtilité de son jeu. 
 
- Merci Elise pour ce spectacle magnifique hier soir à Angoulême, j'ai passé un super moment, je recommande à tout le monde d y aller, c'était super !! Et Elise est une artiste qui joue extrêmement bien.

- Très belle comédie bien écrite bien jouée. Un moment bien agréable. Merci !

Elise Lissague, Comédienne ! 

 

Après 4 ans d’études d’art dramatique au Conservatoire Maurice Ravel, ainsi que 3 ans d’études d’écriture et de mise en scène, Elise Lissague se produit seule sur scène avec ses sketchs sur différentes scènes ouvertes parisiennes.

Elise tourne également dans des longs et courts métrages tels que : Chocolat de Roschdy Zem, ou encore dans Situation amoureuse c’est compliqué de Rodolphe Lauga et Manu Payet, mais aussi dans des films étrangers comme The Model de Mads Matthiesen, film danois tourné en anglais aux côtés d’Ed Skrein.

Elise défend des rôles plus conséquents dans des longs métrages auto produits.

Travaillant pour la chaîne web Shaaker dans laquelle elle écrivait et jouait, elle a continué cet exercice sur la chaîne web de Jamel Debouze : Comedy Hub. Elise a aussi joué pour le Studio Bagel et pour le Woop qui totalise 4 millions de vues pour ce seul épisode.

Bruno Romier, metteur en scène

Mise en scène : Bruno Romier ! 

 

Un CAP de pâtissier en poche, mais passionné par l’univers du spectacle, Bruno Romier concrétise une partie de ses ambitions en devenant, à l'âge de 20 ans, organisateur de spectacles au milieu des années 80.

Il est également le créateur, en 1993, d'un festival de théâtre et de danse organisé au sein du château d'Angers, sa ville natale. Après quelques échappées vers d'autres horizons professionnels, dont la direction d'un multiplexe cinématographique à Châteauroux puis Angoulême, Bruno Romier revient à ses premiers amours en montant un café théâtre de 100 places dans le centre ville d’Angoulême.

 

L’ouverture de ce lieu, consacré exclusivement au monde du spectacle, engendrera plusieurs productions et créations destinées également à des tournées théâtrales. Bruno Romier va ainsi se lancer dans différentes mises en scène pour son théâtre et les tournées, dont :

- une comédie déjantée « Les moustaches de la reine » destinée au OFF d’Avignon en Juillet 2002,

- la reprise des célèbres pièces « Le dîner de cons » et « Nuit d'ivresse »,

- la pièce d'Eve Ensler « Les monologues du vagin », lui vaudra les compliments de l'agent de l'auteur, qui précisera avoir assisté à l'une des plus belles versions de cette œuvre.

 

Parallèlement à sa vie artistique, Bruno Romier fonde un magazine local d’informations en Poitou Charente intitulé VIC (Very Importante Charente) qui perdurera jusqu’en 2013.

Domicilié à Paris depuis 2014, celui-ci souhaite maintenant se consacrer principalement à la mise en scène.