2017

Signature et conférence sur les maltraitances faites aux enfants et leurs conséquences.

Mardi 7 mars à 18h à la librairie Les libres Champs Léa

Pour la sortie nationale de mon nouveau livre "Dis, pourquoi tu m'fais du mal ? Mettons fin aux maltraitances faites aux enfants".

 

A l'heure où le Conseil Constitutionnel a censuré l'interdiction des violences corporelles des parents envers les enfants, il nous parait essentiel de rappeler les conséquences multiples des violences sur les enfants. La maltraitance touche environ 100 000 enfants par an et 2 en meurent chaque jour (INSERM), dont un grand nombre de nourrissons estimé à environ 200 par an (les chiffres étant bien en-deçà de la réalité selon les associations et les spécialistes). Nous ne pouvons pas continuer de passer sous silence ce fléau qui détruit des vies. Nous espérons apporter notre contribution afin d'aider à lever ce tabou effroyable. 

Entrée libre !

2016

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes 

 

Le samedi 17 septembre à 14h30 - débat sur les violences faites aux femmes à la Maison des Associations du 15ème à Paris.

Projection du court métrage « LIBRE » réalisé par Pauline Garraud avec la voix de Noura Bellili, sur une interprétation de la danseuse Ilina. Tiré d’une histoire vraie, trois minutes et 50 secondes durant lesquelles le spectateur est plongé au cœur d’une violence qui touche aujourd’hui 216 000 femmes par an en France : la violence conjugale.

Débat public animé par Nathalie Cougny, auteur de « Les voix des femmes, contre les violences sexuelles envers les femmes », Noura Bellili, Maître Wassila Ltaief et Pauline Garraud. Suivra une signature de livres.

Comprendre l’engrenage des violences et surtout comment se reconstruire.

Une journée organisée par Numidie France durant laquelle 3 femmes présenteront leur univers artistique : Anne Allié peintre, Mireille Barclais créatrice de mode, Nathalie Cougny peintre et auteur.

Maison des associations - 22 rue de la Saïda 75015 Paris 

2015

Soirée de lancement de mon livre "Les voix des femmes. Contre les violences sexuelles envers les femmes". Au Buddha-bar 

 

Visionnez le film de FDM TV : http://www.dailymotion.com/video/x2tft28

 

2014

Je participe à la chanson et au Clip "Toi Femmes"

 

Contre les violences envers les femmes : https://www.youtube.com/watch?v=wX-NLjjm2dg

 

2013

Mettons fin à la violence, parlons-en librement !

Journée exceptionnelle contre les violences faites aux femmes - Samedi 16 novembre 2013 au profit de l'association : FIT une femme, un toit - 

L’événement…

Organisation d’une journée contre les violences faites aux femmes : Mettons fin à la violence, parlons-en librement ! Autour de mon livre « Secrets de femmes ». Le 16 novembre 2013 à Paris, 200 personnes. De 13h à 20h : Débats, conférences, témoignages, avec la présence de Gilles Bon-Maury, ministère des Droits des Femmes, les plus grandes associations de France et des personnalités. Dédicace de mon livre « Secrets de femmes ». 20h30 : soirée concert remise de dons à l’association FIT une femme, un toit.

 

2009

Organisation de l'Exposition les Couleurs de la Vie 2

 

Au profit des enfants handicapés de l’IEM de Bailly (115 enfants déficients moteurs cérébraux) - 16 et 17 mai - Organisation complète de la manifestation : sélection de 50 artistes de toute la France, qui se sont engagés à reverser 50% de leurs ventes pour deux projets : achat d’une synthèse vocale pour l’apprentissage de la lecture des enfants sans parole, achat d’une balançoire pour fauteuil roulant. Recherche des sponsors, relations presse, conception du catalogue, de l’affiche, recherche de personnalités connues, publicité, installation.

A obtenu le parrainage des ministères de la Culture et de l'Éducation Nationale. (14.000 € de recette, +1500 visiteurs, parrainée par Régis Harel, athlète olympique handisport, soutien de Francis Perrin, présence de notre député Mme Le Moal, du conseiller général M. Colin et des maires de différentes communes).

2006

Organisation de l'Exposition les Couleurs de la Vie 1

 

Au profit des enfants handicapés de l’IEM de Bailly. Organisation complète de la manifestation : sélection de 32 artistes de toute la France qui se sont engagés à reverser 50% de leurs ventes pour la création d’une salle de relaxation appelée « Snoozelen », pilote en France aujourd’hui. Recherche de sponsors, relations presse, conception du catalogue, de l’affiche, publicité, installation. 22.000 € de recette, +1800 visiteurs, parrainée par Laurent Fournier, Alain roche, Caty Caly, présence non médiatisée de Benoit Poelvoorde.