Album photo

Ouvrir les portes de l’abstrait, c’est pénétrer un monde d’émotions pures et intenses, en circulant dans les régions atemporelles du corps et de l’esprit, sans attache, sans limite, sans tabou, librement !

Seul l’art permet cette résonance : intime effleurement de son être, jusqu’à l’imperceptible : ivresse des sens, anéantissement des certitudes, laissant s’échapper dans un accord parfait et une exigence sans faille toute l’authenticité du « Moi ».

Autodidacte depuis 1996 et après 13 ans de figuratif, mon cheminement s’articule, depuis 2009, autour de deux séries, que je travaille au couteau, en alternance, selon l’expression du ressenti uniquement.

La 1ère série part du triptyque « Découvrir, reconnaître, s’en aller », aux confins de ces trois verbes, à travers lesquels naître, vivre et mourir prennent tout leur sens. Je tente alors de retranscrire un univers singulier, mystérieux et absolu, où la force d’inertie et la douceur se confrontent et s’harmonisent dans la permanence de cet implacable instant, entre inexistence et mort : la vie !

La 2ème série des « Incertitudes », « Evolution », puis « Entre nous », permet une approche rigoureuse des transparences et des aplats, comme un besoin de structurer les flottements, de canaliser toutes les impatiences de ma vie.

Je ne demande pas une place, j’espère simplement qu’au détour d’une de mes toiles, vous avez fait halte et peut-être ressenti quelque chose d’indicible. S’il n’en est rien, je poursuis mon travail, je poursuis l’envie de vous toucher, de nous revoir un jour. 

Nathalie 

 
http://cougny.dictionnairedesartistescotes.com/
 
 
 
EXPOSITIONS
 

HOTEL CRAYON

Du 1er avril au 30 juin 2018 - 25 Rue du Bouloi - 75001 Paris

Vernissage le jeudi 5 avril à partir de 18h. 

 
PARCOURS DES ARTISTES
23 et 24 septembre 2017 - Chavenay (78) Parcours flêché
 
HOTEL LE MERCURE
Du 1er mai au 3 juin 2017
1 Place de la Libération - 78120 Rambouillet
Vernissage le jeudi 11 mai à partir de 18h 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •